La journée internationale de l’éducation
Cette journée a pour objectif de célébrer le rôle fondamental de l’éducation dans la promotion de la paix et du développement. Elle vise à rappeler notre responsabilité de garantir à chaque fille et à chaque garçon un accès à un apprentissage de qualité, inclusif et équitable.
Un droit humain
L’éducation représente un droit fondamental de l’homme, un bien public et une responsabilité partagée. En 2018, l’Assemblée générale a adopté une résolution consacrant le 24 janvier en tant que Journée internationale de l’éducation, afin de célébrer son rôle essentiel dans la promotion de la paix et du développement.
Essentielle au développement durable
En septembre 2015, avec l’adoption du Programme de développement durable à l’horizon 2030, la communauté internationale reconnaît l’éducation comme un élément indispensable à la réussite de ses 17 objectifs. Le quatrième objectif de développement durable est entièrement consacré à l’éducation. Celui-ci vise à « assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie ».
Éducation universelle : enjeux et défis
L’éducation représente la possibilité pour les enfants d’échapper à la pauvreté et de tracer le chemin vers un avenir prometteur. Cependant, à l’échelle mondiale, plus de 244 millions d’enfants ne bénéficient pas actuellement d’une scolarisation, et 617 millions d’enfants et d’adolescents ne possèdent pas les compétences de base en lecture ou en mathématiques.
Sans un accès universel à une éducation de qualité, inclusive et équitable, ainsi que des opportunités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous, les pays ne pourront pas atteindre l’égalité des genres ni briser le cycle de la pauvreté qui exclut des millions d’enfants, de jeunes et d’adultes.
Actuellement, 250 millions d’enfants et de jeunes demeurent non scolarisés, tandis que 763 millions d’adultes n’ont pas acquis les compétences de base en alphabétisation. Cela représente une violation inacceptable de leur droit à l’éducation. Il est impératif de réformer l’éducation dès maintenant.
L’éducation et ENTEIS
Depuis plus de dix ans, ENTEIS s’est spécialisée dans le domaine de l’éducation. Afin de fournir des solutions novatrices et fiables, ENTEIS veille à sélectionner les meilleurs partenaires pour garantir la satisfaction du service pédagogique en ce qui concerne le matériel.
ENTEIS propose, pour le secteur de l’éducation :
- Des écrans interactifs et tactiles : les écrans Speechi, équipés de moteurs Android, sont autonomes, fluides et intuitifs. Ils offrent plusieurs fonctionnalités, telles que l’interaction avec le tableau blanc, la navigation sur Internet, ainsi que l’accès à toute la suite Microsoft.
- Des vidéoprojecteurs adaptés aux salles de classe ou aux amphithéâtres.
- Des solutions d’affichage dynamique pour faciliter la communication au sein de l’établissement.
Si vous êtes intéressé par ce produit, n’hésitez pas à nous contacter pour qu’on en discute !
📞 05 35 37 00 10
✉ info@enteis.fr