Choisir la taille idéale pour votre salle de réunion
Pour des réunions classiques ou des visioconférences, l’usage d’un appareil interactif s’impose de plus en plus.
Cependant, il est important de bien choisir la taille de l’écran, en pouces.
Afin d’assurer le meilleur confort visuel, cette diagonale doit être suffisante. La surface de la salle à son rôle à jouer mais aussi le nombre de personnes assises près de l’écran. Plus le public sera nombreux, plus la taille d’un écran interactif devra être importante.
Nos recommandations sont dont les suivantes:
• Pour une petite salle, étroite et peu profonde, un modèle de 55 pouces peut convenir
• Pour une salle plus large pouvant regrouper une trentaine de personnes, nous vous recommandons plutôt d’opter pour un écran interactif de 65 à 75 pouces.
• Enfin, si le personnel de votre société oou de votre collectivité dépasse la quarantaine de personnes, il est préférable d’investir dans un appareil approchant les 100 pouces (entre 86 et 96).
A quoi correspond un « pouce » ?
Vous vous demandez à quoi correspond un pouce. Cette mesure anglophone correspond à 2,54 centimètres, pour être très précis. Grâce au convertisseur Google vous pourrez connaître la correspondance et donc avoir une idée plus précise de cette diagonale. Ainsi, pour un écran de 86 pouces, cette taille sera de 218 centimètres. Vous ne connaissez pas pour autant la longueur et la hauteur. Ainsi, pour un tel appareil interactif, vous profiterez d’une large surface rectangulaire de 196 centimètres de long et haut de 116 centimètres.
Cette vidéo vous montre les intérêts d’un large écran pour des séances de travail collaboratives et efficaces.