SERVICES

La maintenance
du parc informatique
de votre établissement

 

Maintenance informatique

Nous accompagnons au quotidien les écoles, les collèges, les lycées dans le cadre de contrats de maintenance couvrant tout le matériel installé dans les classes, les services administrateurs, les serveurs et les équipements réseaux.

 

 

Présence dans votre établissement, 0.5 jour à plusieurs jours par semaine.
Maintenance de votre parc informatique.
Assistance aux personnels administratifs et enseignants.

Notre implication et notre expérience dans le secteur de l’éducation va au-delà de la maintenance du matériel. Nous accompagnons également les enseignants dans le choix et le déploiement de logiciels.

Le contrat service

L’établissement dispose d’une provision d’heures à un tarif spécifique. Cette provision d’heure peut être utilisée :

 

  • Interventions régulières et planifiées
  • Interventions urgentes en dehors des plages planifiées
  • Réaliser les tâches non couvertes par les contrats (réseau, serveurs, pare feu)
  • Diagnostic des pannes
table avec écrans sur bras pivotants

Les contrats matériels

Votre réseau pédagogique comme votre réseau administratif nécessitent une surveillance pro-active afin d’atteindre le plus haut niveau de disponibilité. Le réseau d’un établissement ne pouvant être mis à l’arrêt, nous avons mis en place des contrats dédiés pour surveiller et si nécessaire réparer le plus rapidement possible en cas de défaillance d’un élément matériel ou logiciel.

Pour chacun des contrats vous pouvez choisir :

  • Le contrat OR
  • Le contrat ARGENT
  • Le contrat Bronze

Ces différents types de contrats sont le fruit de notre expérience pour proposer des services adaptés à la taille de tous les établissements scolaires.

Maintenance dashboard informatique
Contrat serveur

Contrats pour les serveurs virtualisés et non virtualisés.

  • Supervision des serveurs avec surveillance des composants
  • Vérification des sauvegardes avec test de restauration système et fichiers
  • Prêt de serveur en cas de panne
  • Support prioritaire avec délai d’intervention selon le type de contrat souscrit
Contrat réseau

Pour commutateurs et matériels réseaux.

  • Administration 
  • Prêt de commutateur en cas de panne
  • Point d’accès Wifi : intégration dans notre console centralisée
  • Support prioritaire avec délai d’intervention selon le type de contrat souscrit
Contrat pare feu
  • Administration
  • Prêt de pare feu en cas de panne
  • Mise à jour automatique des signatures et vulnérabilité
  • Support prioritaire avec délai d’intervention selon le type de contrat souscrit